mardi 19 septembre 2023

POUR CHANGER : LES PISTES CYCLABLES

 Pour changer un peu : les pistes dites cyclables. 

Tout d'abord, Automobilistes, les cyclistes ne sont pas vos ennemis, au contraire. Ne vous trompez pas d'ennemis. Les vrais ennemis sont les élus, les écolos qui tiennent les pouvoirs et qui transforment les routes et chaussées de telle façon qu'il soit impossible d'y circuler, sauf les faux cyclistes.

Nous aussi cyclistes, les restrictions et embuches de circulation nous pourrissent la vie. Nous vivons les mêmes galères que les automobilistes. Nous devons nous unir contre tous ces élus tarés qui veulent tous nous mettre sur des bicyclettes et interdire la voiture. 

Quand je parle de vélo, je parle du vrai vélo, des vrais cyclistes, selon la définition d'Albert Londres dans "les forçats du vélo". Sans assistance électrique, avec pédales automatiques et petites largeurs de pneus (en gros : les vélos dits de course) et non pas tous ces bobos, illuminés, citadins qui nous pourrissent la vie autant qu'a vous automobilistes, le téléphone à la main, roulant n'importe comment et n'importe où, mais qui finalement pâtissent quand même des co....es des élus .  

L'introduction étant faite, afin de mieux cerner les genres, et de bien définir de qui on parle, je vais attaquer le sujet. 

LES PISTES CYCLABLES:

Les automobilistes sont persuadés qu'elle sont idéales pour les vrais cyclistes. Et bien non, ce sont de vrais casse-gueules. Je suis personnellement tombé 3 fois, et bien sur, c'était 3 fois sur une piste dite cyclable. Automobilistes, prenez un vrai vélo, et essayez de rouler sur ces pistes pseudo cyclables. Vous comprendrez. 

Je vais essayer de résumer les écueils pour les vrais vélos. Un vrai vélo a des pneus de 20 à 28 mm de largeur. Les jeunes sportifs roulent sur du 20 ou du 22 mm, les autres, les vieux (dont je suis) roulent avec des pneus de 25 ou 28 mm.

Les pistes cyclables passent par l'obligation d'y entrer (c'est évident) mais pourquoi alors les responsables ont ils cru nécessaire d'y mettre obligatoirement à l'entrée des mini trottoirs de 2 cm ou plus, de haut?  Rien de mieux pour crever la chambre à air. Ou de se casser la gueule en ripant dessus si on l'aborde de façon tangentielle (résultat : 24 h de coma au CHU pour moi en 1998 sur un des ces mini trottoir). 

La pire étant à Chateauroux : une piste non cyclable mais pourtant dénommée piste cyclable aux portes du sud en entrecoupée de dizaines de ces "marches" . La portion de route n'est que de 500 m de long mais c'est l'enfer. J'ai essayé de rouler sur la route "normale" : klaxonné sans arrêt par des automobilistes hargneux et imbéciles. Si je roule là, ce n'est pas pour les emmerder c'est pour tenter de préserver ma vie!

Pistes cyclables derrière les arrêts de bus, avec tous ces décérébrés au téléphone qui entrent ou sortent du bus, sans regarder autre chose que leurs pieds. (berges de la Saone, sortie de Lyon).

Pistes cyclables à double sens : les pires. On y trouve de tout : des promeneurs avec leur chien (je m'en suis farcie une de plein fouet, la femme, le mari et le chien. Découverts au dernier moment, j'ai quand même pu éviter le chien), des trottinettes qui roulent plus vite que moi, des zombies au téléphone poussant des caddies (véridique), etc. 

Les espèces de bittes qui séparent la chaussée des pistes pseudo cyclables sur lesquelles un jeune est venu s'encastrer de plein fouet. Coma, pompiers etc... Son père était juste derrière lui. (Lyon en 2020 ou 2021, à l'époque de la pseudo épidémie et du masque-qui-ne-sert-à-rien-car-passoire-à-virus mais porté par tous).

Il est manifeste que tous ces connards d'élus qui pondent ces pistes cyclables n'ont jamais mis leurs gros culs sur une selle de vélo !.

La seule vraie piste cyclable, efficace, est celle définie par des traits de peinture sur la chaussée, à droite de la chaussée,  pas en double sens, et sans aucune marque de séparation physique autre que les traits discontinus pains au sol. Et rien d'autre.

Si vous lisez cela, faites circuler SVP. 

6 juillet 2023 : Je pars faire une grande virée en vélo, de Lyon à Pannissières et au delà, soient quelques kilomètres et un joli dénivelé. Pas de bol, a l'entrée de Charbonnières, à la sortie de Lyon, un automobiliste me dépasse, s'arrête plus loin, jailli de sa voiture (GF 924 TV), m'agrippe par le bras alors que je roulais, me tire vers l'arrière, je chute sur le dos violemment. S'ensuit une terrible douleur dans le dos, violente, qui ne passe pas. Pourquoi a t il fait ça ? Parce que je n'étais pas sur la piste cyclable à coté ! Dont les entrées sont cachées, qui est en mauvais état, impossible à emprunter pour un vélo comme le mien, remplie de bobos à pédales !  

Résultats : fractures de 2 vertèbres, 3 mois d'impotence (j'ai encore de sacrées douleurs), D12-L1. Comme j'ai été obligé de regarder le tour de France sur le lit, avec tous ces connards masqués du team, j'ai entendu par un journaliste que les pistes cyclables ne sont pas obligatoires!!!!!!! 

LES PISTES CYCLABLES NE SONT PAS OBLIGATOIRES AUX VELOS !!!!!!

Elles ne sont jamais entretenues : verre cassé des bouteilles de kronenbourg les vendredis et samedis soirs, gravillons, racines d'arbres qui soulèvent la chaussée, branches surtout après épisodes de grand vent, végétation qui déborde (entre Lyon et Brignais, une vraie catastrophe), etc.

J'ai entendu dire qu'il y aurait une flopée d'accidents de vélos de partout. Et bien tant mieux. Le jour où tous ces abrutis d'élus comprendront que c'est à cause de leurs décisions dogmatiques des pistes cyclables séparées, on aura fait un grand progrès. 

Et oui, l'ennemi, ce n'est pas l'automobiliste, mais l'élu. Ainsi que les médias qui font croire aux automobilistes que les pistes cyclables sont obligatoires aux vélos.

La pire que j'aie vu : à Chateauroux, entre CAP SUD proche de Saint Maur et Chateauroux, la chaussée est hyper étroite pour les voitures. Il y a un chemin pour piétons à coté, autorisé (sic) aux vélos. Je n'ai jamais rien vu de pire : portions de "piste cyclable de 10 - 20 m, avec en entré et en sorti un joli petit trottoir de 2 à 4 cm. Il y en a environ sur 500 m. Impossible pour moi de rouler la dessus. J'ai pris la route...... Je vous dit pas la réaction non pas de pleins d'automobilistes, mais d'un seul, une femme.... A croire que les élus pensent qu'on roule tous en VTT...

ELUS, ARRETEZ VOS CONNERIES ET FAITES NOUS DE VRAIES PISTES CYCLABLES, SUR LA CHAUSSEE, SEPAREE DE LA CHAUSSE PRINCIPALE UNIQUEMENT PAR DES TRAITS DE PEINTURE DISCONTINUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire