jeudi 27 juillet 2017

SOCIALISTES : COMMME EN 40...

On pourrait comparer la situation actuelle des socialistes avec celle de 1940 : En juin-juillet 1940 juste après la défaite, les socialistes se sont ralliés en masse avec Pétain. Seulement 30 ou 35 députés n'ont pas signés allégeance à Pétain (Dont Lucien Hussel entre autres. C'est qui ce mec ? Cherchez les gars, et pas avec Wikimerdia SVP)
Quelques rares sont allés avec de Gaulle. C'était en plus souvent des royalistes - De Hautecloque par ex. (Maréchal Leclerc pour les incultes) passons .

Ces jours-ci les rats quittent le navire et rejoignent Macron le libéral dont la politique ressemble beaucoup à celle de Pétain.

Ne soit pas triste Hamon, ce sont les rats atteints de la Peste qui quittent le navire.  Tu auras au moins les mains propres et l'esprit tranquille, toi.


La tentation droitière du PS est ancienne, car le PS est de droite :
Selon Simon Epstein (Historien) :
« Le groupe qui domine le Sénat est en effet le Parti radical, et celui-ci fait intégralement partie de la coalition du Front populaire. Le Sénat ajoute donc de très nombreux radicaux aux députés élus en 1936. La réalité est, on le sait, moins exaltante : 36 parlementaires de la SFIO votent contre Pétain, mais 90 parlementaires de la même SFIO votent pour le même Pétain . Dans leur grande majorité (90 contre 36), les socialistes ont voté, comme les autres, comme l'ensemble des antifascistes du Front populaire, comme les partis du centre et de droite, la fin de la République »
Vu l'évolution des choses, les affaires Fillon, l'homme qui aime l'argent, le pouvoir et déteste le bas peuple juste bon à bosser et à enrichir les riches, Macron le libéral qui va tuer le peu de social qui reste, Hamon le fougueux qui va s'écraser demain devant Bruxelles, les Lobbys, et le Patronat, Madame le Pen qui va nous refaire le coup du coup d'état soft de Pétain (malgré de bonnes idées comme dire merde à Bruxelles) , avec les terribles conséquences que l'on connait, l'élection de 2017 est cruciale. Mais il n'y a vraiment et réellement personne de confiance dans ce panel de candidats pires les uns comme les autres.
Le seul à se dégager du lot, vraiment et sincèrement reste Mélanchon.
Mais qui comprend quelque chose à la politique, tous ces gens qui ont vilipendés Hollande et Valls, et prêts à voter Macron demain .... Ils ne comprennent rien à rien. 

JE N' AIME PAS LES SOCIALISTES (après avoir voté pour eux pendant 40 ans) car ce sont eux qui ont multiplié par 10 les mesures répressives contre les automobilistes et fait proliférer les radars de Sarkozy (sarkonazy) . Ces pseudo socialistes sont des salauds, pour preuve, ils ont migré en masse chez Macron, quand le bateau coulait...
lutte contre les radars et contre les faux socialos : même combat.

Aucun commentaire: