lundi 14 août 2017

La ville la plus conne de France : Francheville

Je vais décerner régulièrement des Awards aux villes les plus connes de France, les plus répressives, les plus anti bagnoles.
Gagne le trophée ce mois : Francheville, près de Lyon, banlieue ouest. Et haut la main ! les doigts dans le nez. Je cite pèle mêle :

. Chaussée complètement déglinguée, à faire tomber tous les vélos, Une rue est pire qu'un chemin du XIX siècle !
. Ralentisseurs de partout, y compris à des endroits très dangereux pour les 2 roues, surtout les cyclistes dont je suis. Ils ont osés mettre des ralentisseurs dans les descentes, rien de mieux pour faire tomber les vélos ! Il y en 2 particulièrement dangereux.
. Chicanes débiles faites vraiment pour faire chier les bagnoles. Mais quand on est cycliste et pris dans ces chicanes et qu'arrivent des bagnoles dans les 2 sens, gare à vos fesses. 
. Pistes cyclables minables, déglinguées, envahies par la végétation.
. Feux rouges de  partout, tous les 10 mètres (j’exagère à peine).
. Monsieur le Maire à rendue la route d'accès à sa mairie prioritaire en supprimant le stop (priorité à droite), pour que Mossieur sorte vite le soir de sa mairie sans s'arrêter au stop, faisant chier par contre des centaines d'automobilistes toute la journée uniquement pour le confort de Mossieur le maire UNE fois par jour.
. Zones 30 à profusion, qui sont des "tues cyclistes".  Les bagnoles nous frôlent parce que les conducteurs sont harcelés, énervés par toutes ces conneries mises en place.
- Stop en pleines cotes à 12 %, très dur ensuite de démarrer sauf si on est un pro du démarrage au frein à main.

J'ai les photos de tout ça. Je les mettrai en ligne un jour, si j'ai le temps.

Certes d'autres villes sont éligibles, Grenoble, Paris, Lyon, mais cette petite ville, Francheville, est un condensé de toutes les conneries faisables sur un petit territoire.. 

Nov 2023. Quand j'écrivais cela, Lyon n'avait pas encore de maire (pseudo)écolo. Lyon a depuis rattrapé, et même dépassé Francheville. Cela serait trop long a détailler, tellement ce maire écolo emm... les automobilistes le plus qu'il peut. La solution va être de se barrer de Lyon et de trouver une petite ville pas encore rattrapée par l'imbécilité générale. J'y songe, et j'ai trouvé la perle rare. A la campagne, les gens sont encore sensés. Les grandes villes ont lancés une compétition : Quelle est la ville qui emm....de le plus ces concitoyens? 

Sans parler de ces ZFE complètement débiles, comme si les voitures étaient la cause la pollution. Pollution qui a été globalement divisée par deux en 15 ans grâce aux industriels qui ont délocalisés. Il existe un schéma consultable en ligne de la région AURA, qui change de place régulièrement, particulièrement difficile à trouver. Vous pensez, un schéma qui démontre clairement que les mesures anti pollutions sont bidons. Ils vont quand même pas le mettre en première page! Mais il doit encore y avoir au sein de la région une personne honnête qui n'efface pas purement et simplement cette page...

Schéma:



Mais n'ayez crainte, Francheville est encore dans la course ! Je suis passé en vélo il y a peu, et les chaussées ne se sont bien sur pas améliorées, mais par contre il existe encore plus d'ouvrages routiers uniquement là pour faire chier automobilistes et cyclistes. Le centre ville est un bijou de crétinerie. 

Bizarrement, cette page a été vue très souvent en octobre. La mairie essaierait elle d'améliorer les choses en venant voir ici ce qu'il ne faut pas faire ? J'en doute.

 

Aucun commentaire: