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Cher Monsieur
Qui aurait cru qu'en cette
période de tensions, le Gouvernement oserait jetter de l'huile sur le feu avec
ce sujet ultra-sensible qu'est l'argent des radars ?
Souvenez-vous : il y a
quelques semaines à peine, nous entendions tous parler du "manque à gagner" de
500 à 600 millions d'euros en 2019 sur les recettes des radars...
Une communication en trompe l'oeil qui
laissait croire que les finances de l'État allait pâtir de ce manque à gagner,
d'ordinaire généreusement récolté sur le dos des automobilistes.
Quelle ne fut pas la
surprise de "40 millions d'automobilistes" lorsque l'association a pris
connaissance des dernières révélations sur le sujet…
Les radars ont moins
rapporté, certes… Sauf pour l'État !!!
En effet, alors qu'en 2017,
88,7 millions d'euros revenaient au désendettement de l'État, c'est
180,4 millions d'euros qui sont désormais versés à ce titre. Soit une
enveloppe qui a grossi de +91,7 millions d'euros !
Pourquoi ? Parce que la
part des recettes des radars attribuée au désendettement des finances publiques
est passée de 8,8% à… 20,9% !
S'il y a un "perdant" dans cette histoire, ce
n'est donc certainement pas l'État. Et si cette part augmente malgré le fameux
"manque à gagner", cela se fait forcément au détriment d'autres postes
d'affectation…
La qualité de nos
infrastructures routières, par exemple !
Saviez-vous que la France
vient de chuter de 11 places en un an dans le classement mondial de la qualité
des infrastructures ?
Longtemps 1er de
ce classement, notre pays a progressivement glissé à la 7ème place
pendant quelques années, avant de finalement dégringoler à 18ème
place en 2019.
Cette situation est grave
pour 2 raisons.
En laissant les
infrastructures routières se dégrader progressivement, la France prend le risque
d’une dégradation qui obligerait à une réfection totale de la voirie. Or, on
estime que la réfection d’une route
coûte jusqu’à 7 fois plus cher qu’un entretien régulier.
À ce mauvais calcul
économique s’ajoute le manque de
sécurité associé à la dégradation du réseau.
Abaisser la limitation de
vitesse sur le réseau secondaire pour donner l’impression que l’on se préoccupe
de la sécurité des Français n’a aucun sens lorsqu’en parallèle, l’État est dans
l’incapacité d’assurer une stabilité du niveau de sécurité de nos
routes…
Que ce soit sur l'argent
des radars ou sur les infrastructures routières, une telle hypocrisie
n'est pas acceptable et les automobilistes ont toutes les raisons de
s'en indigner.
C'est pourquoi
l'association "40 millions d'automobilistes" continue de se battre activement en
faveur de l'état des routes et de dénoncer l'utilisation des recettes de
radars.
Nous ne cesserons de marteler notre message et de faire pression sur les pouvoirs
publics pour faire bouger les choses.
Notre détermination à
défendre votre sécurité et à vous alerter sur les sujets qui
vous touchent est indéfectible.
| |||
Unis, Solidaires, Ensemble
!
Très
cordialement,
|
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Pierre
Chasseray,
Délégué
général
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