mardi 1 février 2022

40 millions d'automobilistes traqués et rackettés

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Cher Monsieur
Qui aurait cru qu'en cette période de tensions, le Gouvernement oserait jetter de l'huile sur le feu avec ce sujet ultra-sensible qu'est l'argent des radars ?
Souvenez-vous : il y a quelques semaines à peine, nous entendions tous parler du "manque à gagner" de 500 à 600 millions d'euros en 2019 sur les recettes des radars...
Une communication en trompe l'oeil qui laissait croire que les finances de l'État allait pâtir de ce manque à gagner, d'ordinaire généreusement récolté sur le dos des automobilistes.
Quelle ne fut pas la surprise de "40 millions d'automobilistes" lorsque l'association a pris connaissance des dernières révélations sur le sujet…
Les radars ont moins rapporté, certes… Sauf pour l'État !!!
En effet, alors qu'en 2017, 88,7 millions d'euros revenaient au désendettement de l'État, c'est 180,4 millions d'euros qui sont désormais versés à ce titre. Soit une enveloppe qui a grossi de +91,7 millions d'euros !
Pourquoi ? Parce que la part des recettes des radars attribuée au désendettement des finances publiques est passée de 8,8% à… 20,9% !
S'il y a un "perdant" dans cette histoire, ce n'est donc certainement pas l'État. Et si cette part augmente malgré le fameux "manque à gagner", cela se fait forcément au détriment d'autres postes d'affectation
La qualité de nos infrastructures routières, par exemple !
Saviez-vous que la France vient de chuter de 11 places en un an dans le classement mondial de la qualité des infrastructures ?
Longtemps 1er de ce classement, notre pays a progressivement glissé à la 7ème place pendant quelques années, avant de finalement dégringoler à 18ème place en 2019.
Cette situation est grave pour 2 raisons.
En laissant les infrastructures routières se dégrader progressivement, la France prend le risque d’une dégradation qui obligerait à une réfection totale de la voirie. Or, on estime que la réfection d’une route coûte jusqu’à 7 fois plus cher qu’un entretien régulier.
À ce mauvais calcul économique s’ajoute le manque de sécurité associé à la dégradation du réseau.
Abaisser la limitation de vitesse sur le réseau secondaire pour donner l’impression que l’on se préoccupe de la sécurité des Français n’a aucun sens lorsqu’en parallèle, l’État est dans l’incapacité d’assurer une stabilité du niveau de sécurité de nos routes…
Que ce soit sur l'argent des radars ou sur les infrastructures routières, une telle hypocrisie n'est pas acceptable et les automobilistes ont toutes les raisons de s'en indigner.
C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" continue de se battre activement en faveur de l'état des routes et de dénoncer l'utilisation des recettes de radars.
Nous ne cesserons de marteler notre message et de faire pression sur les pouvoirs publics pour faire bouger les choses.
Notre détermination à défendre votre sécurité et à vous alerter sur les sujets qui vous touchent est indéfectible.


Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
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Pierre Chasseray,
Délégué général
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