mercredi 2 février 2022

Le grand racket


http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/un-ancien-commissaire-de-police-denonce-le-business-des-contraventions-13-11-2013-1756577_683.php

Je viens de trouver ce matin ce lien. Très intéressant. Je viens de commander les bouquins. Cf ci dessous.
Si même les commissaires s'y mettent......C'est que les radars sont vraiment un racket d'Etat.
Tant qu'il aura un tel racket, je ne voterai plus jamais.
Si nous étions des millions à en faire autant.... Il n'y aurait plus de radars. Les élus ont besoin de nos voix. A part le pognon, il n'y a que ça qui les intéresse. Parce que cela leur rapporte du fric...



http://www.amazon.fr/Grand-Racket-automobilistes-Philippe-VENERE/dp/2749132762/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1429622150&sr=1-1&keywords=philippe+venere


http://www.amazon.fr/Manuel-r%C3%A9sistance-contre-limp%C3%B4t-policier/dp/2290024597/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1429622150&sr=1-5&keywords=philippe+venere


J'ai retrouvé ce qui suit dans mes vinyles, que je n'ai pas écouté depuis des lustres. C'était sorti en 1979, tiré du 1er album de Trust, groupe de Hard Français mythique, et j'avoue cela n'a pas pris une ride. Ces paroles sont toujours autant d'actualité, preuve que la police ne peut pas évoluer :

photos prises à Givors (69) : une voiture banalisée de la police est en faction sur une entrée d'autoroute, en sens inverse de la circulation.....:
Cette bretelle d'accès n'existe plus, elle a été fermée. Maintenant, il y a un gros complexe à ce niveau, pour que les gens aillent gentiment dépenser leur argent à l'hypermarché Carrefour sans se fatiguer. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire